Besta Berri

Besta berri et l'octave de retour en 2022

Près de 3 ans après les dernières célébrations, les habitants de Saint Esteben et de Saint Martin d'Arberoue vont ressortir de leurs armoires leurs costumes de sapeurs, lanciers, makilari, coqs, suisse et autres voltigeurs pour le plaisir de tous.

Cette fête traditionnelle, solidement ancrée dans la vie de ces deux villages et de quelques dizaines d'autres communes du pays basque, pourra pour le plaisir de tous être à nouveau célébrée les dimanche 19 et 26 juin.

Ainsi dans chacun des villages, la troupe composée d'une quarantaine de figurants, hommes, femmes, enfants accompagnés de musiciens entrera et défilera à l'intérieur de l'église puis ira en procession alternant danses et chants des fidèles.

La célébration de la fête dieu auront lieu le dimanche 19 juin à Saint Esteben : 10 heures (messe et procession) et à 16 heures (vêpres)

L'octave aura lieu à Saint Martin d'Arberoue et sera célébré le dimanche 26 juin : à 10 heures (messe et procession) et les vêpres auront lieu à 16 heures.

Possibilité pour ceux qui le souhaitent de se restaurer à l'auberge goxoki le midi (réservation au 05 59 29 64 71). Le camion Mutturfin sera à la place du village en soirée pour vous proposer ses burgers.