Donamartiriko Adin Ederra

Grand Loto le 17 juillet

A partir de 14h30, rendez-vous à la salle Bil Etxea pour un grand loto avec de nombreux lots à gagner : TV LED Hisense, Enceinte bluetooth JBL, Machine Sodastream, Machine à café Nespresso, plusieurs tablettes, et bien d'autres lots...


Donamartiriko Adin Ederra  a été créée pour réunir les ainés ruraux le 21 Juillet 1983. Le Président était Laurent BETBEDER.

 

             Depuis, cette association n'a cessé d'évoluer  avec plusieurs  renouvellements des membres de conseil d'administration.  Ana LARRAMENDY et Cathy APECETHE; se sont succédées à la présidence  du club.

 

            Le 1er Avril 2014, il y eu une élection du bureau avec la mise à jour des statuts

Le bureau, élu à l'unanimité, se compose ainsi:

- présidente: Cathy APECETCHE

- vice-président: J.Michel AROTCARENA

- secrétaire: Didier BOUTHORS

- secrétaire-adjointe: Madeleine HARISMENDY

- trésorière: Thérése SALLABERRY

- trésorièr-adjoint: Pascal POCHELU

- Alain MIREMONT membre du conseil d'administration est nommé responsable technique.

 

Cette association compte 52 membres et adhère à  la Fédération "Génération Mouvement" dont le siège social se trouve à Orthez.

 

L'association propose différentes activités:

- Rassemblement local à la salle "Bil Etxea": une fois par mois une vingtaine de membres et même plus parfois se retrouvent pour jouer aux cartes, au loto, pour discuter et même cuisiner. L'après midi se termine toujours autour d'une petite collation très conviviale. On y fête les anniversaires, les noces d'or,...

-  Projet de formation à l'informatique: la M.S.A. ayant offert un ordinateur au club et la mairie mettant à disposition une ligne internet, les membres qui le souhaitent vont suivre une formation d'initiation à l'outil informatique dès le printemps 2015.

- La mairie met à disposition une salle avec bibliothèque. Une adhérente se propose d'assurer la fonction de "bibliothécaire"

- Nous envisageons aussi des projections sur différents thèmes.

- En concertation avec les club des villages voisins ( Ayherre, Isturitz et Saint Esteben), nous organisons des sorties à la journée ( 3 minimum dans l'année). Un ou deux membres de chaque conseil d'administration des 4 villages se retrouvent pour mener à bien l'organisation de ces sorties.

- Au niveau départemental, une ou deux réunions ont lieu par secteur et l'assemblée générale rassemble plus de 400 personnes. La fédération propose 2 voyages par an, de nombreuses activités  ainsi que diverses formations. Site: www.generations-mouvement.org .